Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
3 août 2007

On peut dire qu’on a de la chance d’être en

On peut dire qu’on a de la chance d’être en vacances en août. Un temps superbe, la plage tout les jours, on bronze, on profite.

Mes grands parents sont venus un jour pour passer l’après midi avec nous. Enfin avec mes parents plutôt.

Mon grand père a dans les 80 ans, il est d’origine italienne. Un quasi italien, avec la grande gamelle, les gestes alliés à la parole, ce qui très souvent nous a fait hurler de rire car il a un tendance à la maladresse, alors gesticuler en parlant ça a tendance à faire valser les verres, les bouteilles et autres récipients, nids à taches.

Mon grand père est un guelard à grand cœur. Et l’autre jour, on peut dire qu’il m’a fait verser ma petite larme.

Une voisine à donner à mes parents deux vieux vélos pour Pilou. C’était sympa de sa part. et mon grand père de rajouter, « au fait, je vais récupérer Le Vélo, le réparer et ça sera votre tour ! ».

Le Vélo : c’est le peut être seul truc qu’on se transmet, le truc inter générationnel ! Mon oncle a 5 ans de plus que moi, il a eu ce vélo pour ses 6 ans, 5 ans plus tard et une nouvelle peinture, ce vélo est devenu le mien, il est allé ensuite à mon autre sœur, de rouge il est devenu blanc. Puis Clémence l’a récupéré, puis ce fut le tour des enfants de mon oncle. Maintenant Pilou va sur ses 3 ans, il est un peu petit mais il aura Le Vélo.

Ce petit vélo doit bien avoir mon age….

Ça m’a d’autant plus émue que mon grand père a mis un peu de temps à accepter notre situation. Mais Pilou avec sa gentillesse d’enfant a réussi là ou on aurait mis plus de temps.

Ce Vélo c’est le signe de notre intégration…. Une intégration réussie on dirait….

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité