Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
6 juillet 2007

7h de train pour s'amuser

Hier j’étais sur paris, une partie de la journée, entre deux trains !

J’aime bien cette ville, d’abord parce que j’y ai quand même vécu 8 ans (ça marque) et puis je m’y amuse tout le temps !

J’ai pris le train trop tôt pour quitter ma province, 5h17, c’est pas des heures supportables! Je me suis mise comme à mon habitude dans le wagon plongé dans le noir, celui des habitués, celui de ceux qui font 5h de trajets quotidien. Je me suis installée, mon écharpe sur les yeux et hop un petit somme entrecoupé par l’annonce des arrêts. Dans ce sens là je dors bien parce que Paris est le terminus donc hormis le risque se réveiller un peu tard, on a pas de risque de se retrouver au milieu de nulle part!

Je me suis engouffrée dans le RER pour découvrir la tête mal réveillée des parisiens rouspétant (et le mot est faible) parce que les trains étaient annulés! Là je me suis dis que quand même j’avais de la chance de ne plus connaitre cette pression là!

Je me suis installée comme à mon habitude dans une boulangerie proche de la gare du nord, me prendre mon double café, un croissant. J’ai calculé ce trajet j’en suis au 11è, du coup j’ai mes petites manies. J’aime cet endroit juste devant la sortie du métro, il s’y passe toujours quelque chose. Les amoureux qui s’embrassent avant de se quitter, la mamie qui sort son chien, le business man avec son portable greffé à l’oreille… ça m’occupe.

Dans le Thalys j’ai été gâtée, j’étais aux places que je déteste celle qui se font face ! En plus la dessus arrive 3 personnes de la même boite, ça a pas arrêté du trajet, ils ont parlé boulot tout le temps, dans le lot il y avait «moi je, moi je», le style bobo à donf limite gauche caviar. Tout à fait mon style!

Heureusement Paris/Bruxelles ça le fait bien, 1h25 je n’ai pas trop souffert.

Comme lors des 10 fois précédentes, j’ai longé la même avenue, le quartier du midi est en plein bouleversement, ils détruisent tout pour reconstruire plus «beau», plus neuf, j’espère qu’ils éviteront d’en faire une «Défense » bis.

A l’hôpital, comme les 10 autres fois, je me suis présentée aux infirmières et attendu mon tour.

J’ai réalisé qu’il y avait quasi 2 ans jour pour jour que nous étions venues ici!

Après je suis allée me manger un kebab au même endroit que les 10 fois d’avant.

Je suis retournée remonter dans le Thalys, pas envie de flâner, il faisait froid, le moral dans les baskets, Bruxelles je visiterai quand j’aurai l’esprit à ça.

Le sac rempli de clopes j’ai passé le barrage douanier.. Pas de soucis je dois avoir une bonne tête… pis je suis blanche ça doit aider! Je suis allée trainer mes guêtres à Barbès, il y avait du peuple, comme d’hab’. J’ai vu une fille se faire renverser, et un début de bagarre devant un étalage.

Encore un fois le train, qui cette fois me ramenait chez moi, train rempli de vacanciers, si ils vont chercher le soleil par chez nous, c’est trop tard on a épuisé notre quota d’heures d’ensoleillement cette année.

La pluie m’a accueilli sur le quai, ça allait pile poil avec mon humeur !

J’espère que ce neuvième essai sera le dernier… Des journées comme ça ce n’est pas la panassée.. J’ai d’autres choses à faire de plus drôle quand même.

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité