Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
10 mai 2007

On a pas toujours des trucs à dire…

Ben oui j’ai beau avoir une vie passionnante, j’ai pas toujours l’envie d’en parler…

Ici c’est la routine, les lecteurs nous rendent des livres on dit merci, pis ils repartent, après quand j’entends des collègues me parler qu’ils aiment faire de «l’accueil» pour le contact avec les étudiants, ça me fait bien marrer….

Moi j’aime pas les lecteurs, mais bon j’aime personne alors… La bibliothèque idéale : une porte close et des livres bien rangés…. Quoi je suis maniaque, mince ça se voit!

Enfin ils me font rire, quand ils me rendent un bouquin en me disant «j’ai du retard», j’ai envie de leur répondre «félicitations l’heureux événement est pour quand ?»… je le fais pas ça pourrait être mal pris.

En tout cas aujourd’hui j’étais en contact avec le lecteur avec deux autres collègues histoire de faire marcher mes muscles faciaux! Moi je suis aimable quand même je me force, j’ai le sens du sacrifice, mais alors eux ils me battent! Yen a une que je qualifierai d’hystérique, elle gueule tout le temps en réunion mais au final rien ne bouge, ça donne l’impression d’avoir affaire à un roquet! L’autre imposant par sa stature n’aime pas beaucoup les petits merdeux d’étudiants, la palme allant à ceux qui étudient le droit (bon faut dire que ceux là sont gratinés! mais bon….). Ensemble tous les 3 nous manquent plus qu’Averell pour faire les Daltons! Mais bon moi je vous l’ai dit je fais l’hypocrite l’aimable! Tous les 2 font la chasse au téléphone portable et aux regroupements de jeune dans le hall parce que ça fait du bruit! Alors j’observe, et je me marre…. Ambiance règlement de compte à Ok Corral, ils sont là à courir partout à chasser l’irrévérencieux qui ose les narguer! D’ailleurs j’ai cru qu’ils allaient en frapper un, mais bon raté, j’ai pas eu mon divertissement! Sont trop cons de jouer aux flics, on est pas là pour ça!

Bref là j’attend patiemment que la grande aiguille se mette sur le 12 pour ensuite me dépêcher de retrouver ma tite famille et ensuite filer à la réunion mensuelle de la crèche, histoire de finir la soirée en beauté…. Je sens que eux aussi, vont jouer avec mes nerfs… Ah les rascals!

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité