Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
5 février 2007

Ecole école???

a23Après moult tracas avec la poste, ils ont concédé à nous donner un peu de notre argent !!! Merci c’est trop aimable !

On a pu récupérer notre voiture, la classe, j’étais toute stressée à l’idée de la bigner ! Ben oui mon ancienne poubelle ne craignant rien j’avais une conduite disons sportive !!!! Là je fais attention, j’essuies mes pieds avant de monter dedans, je jette pas mes papiers par terre, peut être même que je vais la laver tous les week ends,  je vais acheter un berger allemand pour qu’il dorme dans le coffre pour pas qu’on me la vole !!

Vàlavàla

Samedi on est allé aux portes ouvertes de l’école privée, on a pu discuter avec sa peut être future maîtresse, on a revu la directrice qui est venu nous parler, Pilou était super intéressé pas par l’école par les légos de l’école !!! Ma chérie est emballée, si il avait fallu signer après cette présentation, elle l’aurait fait et de son sang si avait fallu !

J’explique :

3 classes de maternelles, petite cour séparée, classe pas surchargée, un samedi sur 3 travaillés, début des cours à 8h30 (parfait pour nous) et le programme scolaire surprenant !

La maîtresse : « en ce moment on fait un travail sur Chagall et Picasso, vous voyez les enfants adhèrent bien à ce style de peinture ! »

Nous bouche bée…. Chagall à 3 ans !

L’année dernière nous avons emmené toute la section maternelle pour aller au musée, nous allons régulièrement à la bibliothèque, etc…

Ah ouaiiiss ça en jette !

Après faudra pas s’étonner que son livre de chevet à 16 ans soit Candide ! Hein ! Dire que je les même pas lu moi !

Ce matin nous laissions la chance au Public, l’établissement à coté de la fac. Accueil charmant, locaux un peu vieillot, directeur agréable (comprend notre questionnement), 4 classes de maternelles, une salle de motricité, classe tous les samedis, début des cours à 8h45 (un peu tard pour nous!)

Je pose la question : « Et les enfants apprennent quoi ? »

« Ça faut voir le programme, car il existe un programme ! »

Moi : « vous faites des sorties ? »

« A but pédagogique uniquement certains collègues en font d’autres pas ! »

Nous : « il aura un maître ou une maîtresse, sait-on qui ça sera ? »

« Le problème c’est qu’il y a beaucoup de mouvements, donc je ne peux pas vous le dire avec certitude avant mai prochain ! »

Pfffff

La dernière réplique c’est qu’il n’y a pas de titulaire ! En gros Pilou peut tomber sur quelqu’un de bien et l’année d’après non ! Le directeur ne sait pas vraiment ce que font ses collègues ! C’est bof tout ça pourtant cette école a très bonne réputation !

A coté de chez nous, l’école a 8 classes de maternelles…. Je sais pas si ça vaut le coup d’aller voir ailleurs je crois que ma chérie a déjà décidé !

Publicité
Commentaires
T
1 samedi sur 4 plus exactement.
T
moi aussi je veux voir chagall, picasso j'ai déja fait...JE VEUX RETOURNER EN MATERNELLE MOI AUSSI!!!!!!!!!!!!!!tu es d'accord pilou si tata vient avec toi en maternelle??????
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité