Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
1 février 2007

Parce qu'il faut forcément un titre à un post et que là ben j'ai pas d'idée....

Dans la série "Le service public est mon ami" je vous présente ….. tatata (roulements de tambour) La Poste.

Bon je suis autorisée à critiquer les fonctios vu que j’appartiens à cette grande famille…

Alors les pététés comme on disait dans le temps, ils ont un service bancaire, hé alors ???? J’ai ouvert un compte chez eux sur les conseils avisés de ma chérie (remarquez qu’elle est toujours de bon conseil, si si, je vous raconterai un autre jour comment sur ses conseils tout aussi éclairés j’ai eu le droit à un redressement fiscal !) pour mettre mes maigres économies ! Jusque là c’est classique.

Oui mais…. J’aime bien dire ça, parce que souvent c’est là que ça se gâte !

Donc grâce à des efforts insensés et intenses  j’ai réussi à mettre suffisamment d’argent pour acheter la voiture dont TOUT le monde rêve : une LOGAN…… Oui je sais la classe, je vous sens tous jaloux… comment je vais frimer…. En plus on l'a pris bleu gendarmerie, top classe non?

mcv

Comme on récupère notre bolide roumain vendredi, je suis allée à la Poste.

J’ai fait la queue comme une vingtaine de clampins et arrivée au guichet, c’est là que ça s’est compliqué.

D’abord au guichet, il y a une vitre pour empêcher les agresseurs d’agresser la postière et de lui voler ses timbres et ses recommandés, une grosse vitre bien épaisse, du coup vous êtes obligés de brailler (mais ça je sais faire ! le problème c’est pas ça !) et comme vous êtes là pour retirer une somme assez conséquente (et oui la Logan c’est une voiture de luxe !), ça vous ennuie un peu de gueuler à tout va ce genre d’info (dès fois qu’il y aurait des braqueurs de petites vieilles!) Pour peu que la guichetière soit sourde, vous avez chopé le bon numéro dans ce cas passez faire un loto en sortant !

Donc arrivée devant la vitre je braille que je souhaite vider mon compte, sourire de la postière, qui regarde mon compte : « c’est pas possible ».

Ah vla autre chose !

« Oui vous comprenez votre compte est domicilié en région parisienne, (encore une qui aime pas les parisiens) ça va prendre 3 semaines ! »

3 semaines ????? Mon argent va peut être transiter par la Suisse peut être même la Roumanie ??? A l’heure de l’internet ça fait rigoler ce genre de remarque !

« Mais j’en ai besoin pour vendredi de cette semaine ! »

« Vous savez c’est sur un compte épargne alors ça prend du temps ! »

« Oui enfin le but de cet épargne c’est aussi de pouvoir en disposer quand on veut non ? »

« Oui mais on peut rien faire d’autre ! »

J’ai essayé de charmer mon interlocutrice mais c’est pas évident avec une vitre de 5 cmd’épaisseur, je ne dois pas être à mon avantage ! 

Finalement on a trouvé une solution, elle envoie un fax pour me rapatrier mon argent rapidement (48h tout de même) un fax qui me coute 15 euros !

C’est cool non ?

Avant de partir elle me dit « vous avez besoin d’autre chose ? »

La morale de cette histoire, c’est qu’il vaut mieux pas avoir d’argent de coté, ça t’évite de vivre au dessus de tes moyens et de t’acheter des tas de trucs inutiles comme une seconde voiture alors que l’état n’arrête pas de te répéter que les français grossissent et que toi évidement tu fais partie du lot et qu’il faudrait mieux aller à pied au boulot !

La prochaine fois rappelez moi de vous parlez de mon autre amie l’ANPE..

Publicité
Commentaires
M
T'façons, même si le compte avait été domicilié là, t'aurais quand même payé pour récupérer tes sous...c'est tout le charme de la poste!<br /> Et en plus, ils prennent pas des lesbiennes pour recruter leur personnel(du moins pas chez moi!)...sinon on aurait au moins le plaisir de tchacher un peu au guichet!
K
parle nous de l'ANPE^^
T
ah toi aussi se sont tes amis les gens de l'anepe????mdr!!!!!moi se sont eux et l'assdic....je les kiffe grave leurs mères!!!!!!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité