Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 933
22 octobre 2014

Quand ça veut pas, ça veut pas!

Ici on a changé de direction début janvier, on a remplacé pépère par mamie et son garde du corps, type fraîchement sorti de l'école avec des dents qui rayent le parquet. Oui directeur de BU ça fait tripper certains, je pense que c'est parce qu'il y a un très très grand bureau à la clef!?

Le mot d'ordre de cette nouvelle direction c'est la communication... Tout un programme, rien que ça, tu te dis waouh quelle chance, ça va être la totale éclate!

Sans titre

Pour réunir toutes les forces vives mouhahaha ils ont décidé de faire une grande réunion d'une journée entière! 'Tain quand j'ai appris ça, j'ai vachement hésité, j'adore tellement les réunion alors une de 6 heures... Que faire, me pendre, me jeter par la fenetre, me droguer? J'hésitais vachement!

Reunion en amphi, top classe, toute la matinée, repas de communion j'aime mes collègues, et ateliers créatifs participatifs sur des thèmes tout aussi passionnants que : la gestion administrative de la bib, la tranversalité (me demande pas ce que c'est j'en sais rien, j'ai pas écouté), etc...

En lisant le programme des festivités, bidon d'essence à la main, je songeais déjà à m'imoler par le feu.

Mais je suis une fille raisonnable et j'ai des enfants... Alors advienne que pourra.

Je me suis préparée un pack de survie, un petit sac comme quand on est gosse et qu'on va passer un repas de famille interminable chez tata qui pique quand on l'embrasse : de quoi manger, paquet de clope, la DS du gosse, carnet pour dessiner, etc...

Bon je te rassure cette réunion a été à l'image de ce que j'imaginais, pénible et interminable, elle a eu lieu en mars, j'en cauchemarde encore!

C'est là qu'on arrive au passage intéressant, celui qui va te faire dire 'tain c'est pas de bol!

Avant de partir en vacances d'été, un mail arrive : la réunion de l'amour étant un succès ouioui, on allait remettre ça le 16 octobre youpi, se tenir les mains tous ensemble, s'embrasser et communier notre bonheur d'être fonctionnaire.

3 arrêts cardiaques plus tard, je prenais une grande décision : NON, je ne participerai pas à cette mascarade.

- Mais c'est obligatoire, tu ne pourras pas poser de congé!

Quand on veut on peut, j'ai connecté mes 2 neurones survivants, j'ai réfléchi, 'tain quel motif serait imparable? Et soudain les nuages se sont dissipés, le soleil est apparu, les anges chantaient, alléluia, j'avais trouvé.

Yapuka... J'ai mis en branle mon plan machiavélique... Ahahaah rire démoniaque!

tadammmmmm!

J'ai posé un jour de congé, avec la précision d'un rendez vous chez le cardiologue. Quoi on allait pas me refuser ça, d'abord on décide pas trop du jour du rendez vous chez les spécialistes, ils allaient pas oser me suis je dis. J'allais être convoquée, m'expliquer et faire pleurer dans les chaumières....

Puis je me suis dis, je vais éviter la confrontation directe, je vais faire comme eux, les faire culpabiliser et les pousser à me donner cette journée. Ma technique :

-'scouzé moi de vous déranger mais j'ai une maladie génétique qui m'oblige à un suivi régulier et que comme je suis une fille pudique et timide, je n'aime pas en parler parce que cela remue trop de mauvais souvenirs, snif, snif.... Passez moi un mouchoir... Mirci, môsieu, mirci madame...

Ceci dit, c'est strictement vrai, siiiii, siiii, je te jure!

Et tu sais quoi, bingo, c'étais accordé.

Mouhahaha...

J'étais fiere, très fiere, 'tain comment je faisais la belle. Je me bouffais un jour de congé mais ça valait trop le coup, mes collègues étaient verts et moi 'tain au bord de l'extase.

SAUF

que la loose me poursuit assez souvent, et paf....

"Nous vous annonçons que nous repoussons la journée du 16 octobre au 20 novembre".

 

Nannnnnnnnnnn, enfer et damnation, pourquoi moi, pourquoi un truc si bien pensé s'écroule comme ça, j'en aurai presque chialé si mes collègues ne s'étaient pas moqués de moi... Les salops! C'est avec des coups comme ça, que tu te mets à detester l'humanité!

Le 16 octobre j'étais en congé, j'en ai profité il faisait beau, je suis allée à la plage, histoire d'e vérifier que l'eau était très froide, elle l'était je suis repartie et... j'ai passé une superbe journée.

ça tient à peu de chose!

Par contre le 20 novembre, je fous le feu à tous les amphis! Promis.

 

 

Publicité
Commentaires
G
mouais.... c'est con une belle arnaque comme ça!
F
ah ouais quand meme ! chat noir un peu ...
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité