Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 928
25 juillet 2008

Nous sommes toujours en vie…. Ouf, je vous

Nous sommes toujours en vie…. Ouf, je vous rassure… j’m’en doutais !

 

 

Valà on survit en vacances, après 3 semaines, on a pas fait grand-chose mais à la fois ça fait du bien !

 

 

La première semaine en bord de mer, il a flotté quasi tous les jours, cela s’annonçait mal… La deuxième des amis sont venus passer une semaine près de là ou on crèche…. Le beau temps était enfin arrivé, barbecue, débardeur, rosé… et la mer aussi…

 

 

Nous entamons avec joie notre troisième semaine, le soleil est plus que présent, je n’ai plus le bronzage agricole, je serai moins ridicule en retournant au boulot ! Nos voisins de mobil home ne sont pas là, on profite du calme, et Pilou du haut des ses 3 ans passe sont temps à se faire des copains. Ma belle a décidé de finir les 8 bouquins que je lui ai pris… Moi humblement je m’essaye au Sudoku, et c’est pas brillant..

 

 

Par contre j’ai lu « Persépolis » de Marjane Satrapi et c’est aussi bien que le film, à lire donc, bon j’ai pris la version 300 pages, un seul volume, j’ai risqué ma vie, parce qu’au final quand ça te tombe des mains, aïe… mais bon j’aime vivre dangereusement !

 

 

arton2839J’ai continué dans le culturel avec « Contre les jouets sexistes » bon tout est dans le titre, pourquoi le bleu c’est pour les garçons, le rose la soi-disant couleur des filles, pourquoi les filles aiment les robes de princesses, et surtout ce qu’inconsciemment nous reproduisons en nous disant que nous sommes évoluées, réfléchies, etc… bref le poids de la société. Ce qui me fait dire que Miiiirde je ne vais pas repeindre le vélo de Pilou, celui que j’ai trouvé aux encombrants sous prétexte qu’il est rose… Parce que ça serait un peu sexiste de ma part….

 

 

J’ai commencé aussi, Millénium, je dis commencé parce qu’il est un peu squatté ce livre… Disons que j’aurai peut être une chance de l’approché d’ici quelques temps… ça a l’air pas mal.ManRay_XL

 

 

Puis en bonnes professionnelles du livre, nous ne passons jamais nos vacances loin d’une bibliothèque ! Là on a du bol, zont inauguré leur nouvelle médiathèque, du coup zont acheté quelques livres, du coup nous y allons de temps en temps ! On y a inscrit Pilou, moi ça m’arrache la gueule de payer pour lire… Bibliothèque publique rime avec gratuité mais bon on est en vacances alors je vais parler d’autres choses…

 

 

Du coup on fréquente la médiathèque qui n’a pas de nom, mais zen cherche un et ils demandent la participation des lecteurs, pensez donc que la première chose que j’ai faite c’est d’inonder la boite à idée, d’idée de noms géniaux… Jean Cocteau (l’idée d’une médiathèque qui aurait choisi ce nom, parce qu’une goudou trouvait le symbole sympa, ça me plait !), Youri Gagarine parce qu’à l’époque ou nous vivions dans la seule ville encore communiste de France, les noms de rue m’ont toujours fait marrer : cité des cosmonautes, Robespierre, place Lenine, rue de l’avenir, Youri Gagarine, jean jaures, des noms qui font rêver, quoi, alors pourquoi pas une médiathèque dans un patelin de droite…. Pis j’ai mis Médiathèque au fil de l’eau parce que ce bâtiment est « vue sur la mer ».. et aussi Nils Holgerssonn parce que… ben ceux qui me connaissent dans la vraie vie saurons pourquoi… Ah ces veinards… Bon sachant que nous y allons régulièrement, que nous sommes là jusque fin juillet, ça me laisse en trouver d’autre… La médiathèque John Lennon, Gandhi, Alexandra David-Neel, Catherine Deneuve, Mireille Mathieu…Gargallo_Kiki_Montparnasse_1928

 

 

Donc nous allons à la médiathèque Sans Nom, j’ai pu lire « Poulet aux prunes » de Marjane Satrapi… Pis un autre truc, une autre bd, que je n’ai pas finie… Kiki de Montparnasse… C’est le titre j’ai tilté dessus, j’avais entendu parlé de ce nom mais où ? Man Ray le photographe, vous savez la photo d’une femme de dos « ressemblant » à un violoncelle, c’est elle : Kiki de Montparnasse… Une femme devenue modèle de Modigliani, Foujita, Picasso, Gargallo, Gwozdecki, Man Ray, Kisling, etc . Elle a fréquenté et connu un tas d’artistes plus ou moins célèbres à l’époque, est devenue elle aussi très célèbre, pour finir seule, sans le sous, droguée et alcoolique… Mais finalement aura eu sa part d’immortalité, puisque figurant sur Kiki_de_Montparnasse432des tas d’œuvres d’art….

 

 

Miirde je viens de me rendre compte que cette note faisait un peu, choix de lecture pour la plage…

 

 

Tant pis…

 

 

Ah sinon j’ai arrêté de fumer depuis une semaine environ, ça va je ne tremble pas….

 

 

Et vous ?kiki_de_montparnasse_kislingkikmontparnasse98112346

 

 

Publicité
Commentaires
M
Profitez de vos vacances, elles passent toujours trop vite !
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité