Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 933
10 mars 2007

Pause café

Elle parle elle parle, elle ne s’arrête jamais, on dirait ma grand mère !

Je n’avais jamais connu quelqu’un comme ça avant, ou alors j’avais eu la chance de ne croiser quelqu’un comme ça… Allez savoir !

Barbie ou aussi comme on l’appelle entre nous « je le vaux bien ! » est une personne qui a toujours un mot à dire, d’ailleurs je dirai pas qu’un seul hélas !

Pourquoi je parle d’elle ? Ben parce que je fais garderie à la bibliothèque ce matin, bon un samedi toutes les 4 semaines ça ne tue pas mais c’est quand même bien écoeurant quand on voit un ciel si bleu en montant dans sa voiture pour aller pointer !

Sur le coup, je regarde le planning et là, paf : « ah ya Barbie »..

Barbie, un avis sur tout, les enfants surtout, la remise en forme, « les étrangers que quand même je suis pas raciste mais il y en a trop en France », la vie en général, bon je lui ai pas dis que j’étais une nomotextuelle, j’imagine déjà les clichés qu’elle pourrait se faire dans son petit crâne de blonde ; et quand on sait tout ben on parle tout le temps !

Mais pas qu’un peu, hein, elle est intarissable…

Dingue elle bat ma grand-mère, qui vous demande comment vous allez et au bout d’une demi heure, vous dit ben alors tu m’as pas répondu comment tu vas ? Ben c’est que tu as pas eu le temps d’en placer une !

Alors moi l’hypocrite de service j’appelle mes deux autres collègues leur dit, on prend un café avant que Barbie débarque. Je me dis, ciel que tu es démoniaque Gabtib, sauf que pas de bol….

Qui se pointe alors que le café coule à peine, notre Barbie !!!!!!

La loose quoi !?

J’ai eu droit à un : « mais qu’est ce que tu tousses, on t’entend à travers les étages, faut que tu prennes des gouttes d’huile essentielles de romarin ou de perlimpimpin*, c’est super efficace parce que tu vois moi hier j’avais une boule dans la gorge, alors je suis allée à la pharmacie, tu sais celle qui est pas loin de chez moi, tiens d’ailleurs tu sais que je suis propriétaire, et ton fils il va à la crèche ? Celle de l’université parce qu’elle est bien tu sais et l’école tu y as pensé ?....... »…J’ai eu le temps de dire : « malade, oui, oui…. » Pis je l’ai laissé parlé parce qu’on pouvait pas en placer une !!!!

Véridique !

D’ailleurs c’est ça qui est bien sur mon blog je ne mens jamais ! Dans la vraie vie, j’ai même dit en quittant Barbie « bon courage et passe un bon week-end si on ne se voit pas en sortant ! » parce que dans la vraie vie que son week-end soit bon ou pas je m’en tape, mais je suis bien élevée alors ….

*ce mot me donne des problèmes de conscience mon correcteur d’orthographe me propose perlimpinpin mais la seule règle grammaticale dont je me souvienne est : « devant m, b, p je mets un m à la place du n »….. Pourtant je devrai mieux me souvenir de tout ça parce qu’avec toutes les heures de colle que j’ai passé à recopier le Bled… mais ça c’est une autre histoire (oui je sais je vous mets l’eau à la bouche et vous vous demandez mais comment fait-elle pour trouver des sujets tous aussi intéressants les uns que les autres…. Héhé ! je vous laisse à vos interrogations..)

Bon week-end les amînches

Publicité
Commentaires
M
Merci la belle!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité